Grimoria

Avant de donner mon avis il faut savoir que celui ci n'engage que moi !!!!

Envie de devenir Harry potter ou Gandalf? Alors sortez vos grimoires et venez vous affronter dans Grimoria.

Alors attention Grimoria est bien un jeu d'affrontement entre 2 et 5 joueurs, mais ici on ne se combat pas à l'aide de sectum sempra ou de boule de feu. Non, dans Grimoria, on utilise la magie pour devenir plus "important".

Je m'explique, pour gagner dans ce jeu, on doit marquer le maximum de point (je vous l'accorde on a déjà vu plus original) et pour cela il faut utiliser ses sortilèges pour récupérer des bâtiments, des compagnons ou des trésors. Des combinaisons particulières de batiments/compagnons, compagnons/trésors ou compagnons/compagnons vous permettront d'augmenter considérablement vos points.

Pas d'attaques ou de coups en traite dans Grimoria? Mais si évidemment, vous pouvez "attaquer" votre adversaire avec de la magie noire. Mais là encore point de chaîne d'éclair ou de flèche acide. La magie noire vous permettra de charmer le compagnon d'un adversaire ou de lui voler ces précieuses petites piècettes nécessaires à certains sortilèges.

Pour conclure, je dirais que Grimoria n'est sans doute pas le jeu du siècle. Mais qu'il reste néanmoins un excellent divertissement. Ses parties rapides en feront un jeu que l'on hésitera pas à sortir de temps à autre.

Rendez vous dans la rubrique : on explique les règles (à paraître)

Les plus:

         - Des règles simples et des parties rapides

         - Les cartes et les mini grimoires sont sublimes

         - Un prix tout petit, environ 25€

         - Piquer un compagnon à un pote reste toujours jouissif.

Les moins:

           - Peu devenir répétitif

           - Les sortilèges de combat se ressemblent trop

           - Les sortilèges de défense donnent l'impression de passer son tour