Zombicide

Avant de donner mon avis il faut savoir que celui ci n'engage que moi !!!!

Vous êtes fan de Walking dead et vous aussi avez envie de poutrer du zombie à la pelle, de les réduire en bouillie ou de les couper en rondelles avec ce merveilleux outil de précision qu'est la tronçonneuse !! Zombicide est fait pour vous.

Dans Zombicide, vous l'aurez compris, on ne fait pas dans la dentelle. La majeure partie du jeu consiste à buter du zombie, tout en récupérant un certain nombre d'objectif (nourriture,armes, etc) . Mais il ne faut pas se leurrer, ces objectifs ne sont qu'une excuse pour hacher menu du zombie et tenter de survivre à leur vague successive.

Alors Zombicide est un jeu de bourrin ou le plus benet des grosbills sortira vainqueur ? Eh bien non, car zombicide est avant tout un jeu de coopération dans lequel les joueurs devront peaufiner leur stratégie s'il veulent avoir une chance d'en sortir vivant. C'est un jeu jouissif dont on ne se lasse pas.

pour la vidéo des règles c'est ici (à paraître)

Les plus:  

    - Une boîte pleine à craquer d'un matériel (des tas et des tas de figurineesssssssssssssssssss) de grande qualité.

    - Une campagne de 10 missions qui offre une bonne rejouabilité, et une commuanauté très active offrant de nombreuses nouvelles missions (comme celui la par exemple : http://zombicide.com/fr/missions-gratuites)

     - Buter du zombie à la tronçonneuse et ensuite leur balancer un coctail molotov dans la tronche ça n'a pas de prix^^

     - Un jeu boîte à outil permettant de créer ses propres missions (les stand alone et extensions peuvent se mixer pour offrir un jeu encore plus grand)

les moins:

       - Malgré le fait indéniable et scientifiquement prouvé, que tuer du zombie c'est le bien. Certain trouverons que ce dégommage massif de monstre peu devenir répétitif, voir lassant.

        - Si vous voulez l'intégrale de Zombicide, vous devrez probablement vendre un rein ou hypothèquer votre grand mère !!

        - Les dalles du plateau de la saison 1 représente une ville américaine lambda et manque un peu de charme (même si les décor sont superbe)